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Les prestations

Restauration

Les repas sont servis au restaurant. Cependant le résident prendra ses repas  dans sa chambre s’il est souffrant.

Les menus sont affichés près de l’entrée du restaurant.

Le cuisinier s’attache à offrir des repas savoureux et équilibrés, tout en tenant compte des régimes alimentaires individuels des résidents. Ces derniers ont la possibilité d’inviter des parents ou des amis à déjeuner, à condition de prévenir le secrétariat 24 h à l’avance. Ces repas supplémentaires sont facturés.

le chef de cuisine anime plusieurs fois / an la Commission restauration où résidents, familles, personnel soignant proposent des améliorations et valident les prochains mois de restauration. Une diététicienne accompagne parfois les représentants afin de clarifier les problématiques rencontrées.

Horaires des repas :

  • Petit déjeuner en chambre : à partir de 7h30
  • Rafraîchissement : 10h
  • Déjeuner : 12h
  • Goûter : 16h
  • Dîner : 19h

Lingerie

L’ensemble de la literie est fourni. Son entretien est à la charge de l’établissement. Le linge personnel des résidents peut être pris en charge pour la somme de 25€ par mois, à condition d’être marqué et d’être compatible avec le lavage en machine. Le nettoyage à sec n’est pas pris en charge par l’Ehpad.

Prise en charge médicale

Les informations relatives à la surveillance médicale et à la prise en charge des soins figurent dans le dossier de soins et le dossier médical du résident. L’établissement est financé depuis le 1er janvier 2010 par le tarif global soins. En conséquence, les consultations des médecins de ville, les actes de laboratoire et de radiologie non invasifs, la kinésithérapie, l’orthophonie et l’ergothérapie sont pris en charge par la structure.

L’Ehpad de l’Ermitage prend en charge le tarif officiel d’une consultation médicale (25 €) ainsi que le déplacement (10 €).

Les dépassements d’honoraires sont facturés aux familles.

Le médecin coordonnateur de l’établissement est habilité à prendre en charge, en tant que médecin de famille, les résidents qui le souhaitent et sur demande écrite.

Reste à la charge du résident les consultations chez les médecins spécialistes (hors parcours de soin), les examens invasifs (IRM, scanner).

Il est nécessaire à l’entrée de fournir une photocopie de la carte mutuelle ainsi que la carte Vitale.