Get Adobe Flash player

Modalités d’accueil

Accueil permanent

Il s’agit de la principale modalité d’accueil au sein de l’établissement. Les personnes sont accompagnées dans leur quotidien, tout en respectant leur rythme de vie.

Accueil temporaire

L’établissement dispose de 7 places d’hébergement temporaire. La durée de séjour est de trois mois maximum par an, consécutifs ou non, renouvelable éventuellement une fois. Il s’adresse aux personnes âgées dont le maintien à domicile est momentanément compromis. Ce type de séjour peut servir de période de répit pour les aidants. Il peut également servir de premier essai de vie en collectivité. Les prestations sont les mêmes que dans l’accueil permanent.

Le PASA( Pôle d’activités et de soins adaptés)

“Chaque jour le PASA accueille un groupe de 14 résidents de l’Ehpad atteints de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées, ayant fait l’objet d’un diagnostic, présentant des troubles du comportement tels que décrits dans l’inventaire neuropsychiatrique( ex: apathie, troubles de l’équilibre, indifférence, irritabilité ou instabilité de l’humeur…). L’objectif thérapeutique est de maintenir le lien social, mobiliser les fonctions sensorielles, retrouver les gestes de la vie quotidienne,, maintenir, stimuler ou réhabiliter les fonctions cognitives restantes et prévenir les troubles de la marche et de l’équilibre”. La journée se passe dans un appartement thérapeutique avec le déjeuner pris sur place ainsi que le goûter.